Stables of pines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stables of pines

Vous rêvez d'avoir votre propre cheval, vous êtes au bon endroit, achetez celui de vos rêves.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Heureka - jument -5 ans

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sarah
Admin
Sarah


Messages : 87
Date d'inscription : 09/07/2008

Heureka - jument -5 ans Empty
MessageSujet: Heureka - jument -5 ans   Heureka - jument -5 ans Icon_minitimeLun 13 Oct - 21:19


Heureka - jument -5 ans Rrnb4
Nom:Heureka Damone
Age:5 ans
Sexe:Jument
Caractère: C'est une jument en or. Bien que fougueuse elle peux se montrer calme, en elle parfois, même si elle est vive et parfois dure en bouche. Elle aime botter, même dans les autres chevaux. Elle aime faire la folle dans le pré. Elle doit être souvent sortie de son box aussi non elle peut devenir agresive. Sa beauté et sa souplesse en font une perle en dressage et en demonstrations. Ses longues jambes sont pour elle un atout en CSO. En concours elle se onne a fond car elle a un esprit de gagnante. En ballade elle aime se décontracter mais lle assez chaude. Au box elle est assez calme, gentille et très caline dans ses bons jours.

Compétences

CSO: /50
Cross: /50
Dressage: /50
Jeux: /50
Endurance: /50
Longe: /50
Western: /50
Course: /50
Ballade: /50


Mental

Moral: 52%
Santé: 50%
Confiance: 3%


Prix:15 000 $

Cavalier:




Visites...
Chez le vétérinaire >
Chez le maréchal >
Chez le dentiste >
Revenir en haut Aller en bas
https://stables-of-pines.forumsactifs.com
Kachoune
Débutant



Messages : 8
Date d'inscription : 12/10/2008

Heureka - jument -5 ans Empty
MessageSujet: Re: Heureka - jument -5 ans   Heureka - jument -5 ans Icon_minitimeJeu 16 Oct - 19:58

Aujourd'hui & pour la première fois, mes pieds entraient dans les allées de ce domaine. Un endroit bien beau en tout cas. Quelque chose de beau & grand à la fois. Les bâtiments étaient grand & bien disposé. Vraiment superbe. J'avais un cheval à moi. Je ne l'avais encore jmais vu, ça allais être la première fois aujourd'hui. Un jour important selon moi, je trouve. Car sans ça, rien ne sera bon pour la suite... Car toute amitier est basée sur la confiance. Et moi, c'est ce que je cherche en principal chez un cheval. Enfin soit, habillée d'un t-shirt brun au bors bleu pâle, couleur de mon tapis & des poignées de mon bac. Tout était de la même couleur enfait. Mon bac à la main et de l'autre un licol qui cette fois n'était pas de couleur brune ou bleue. Mais bien noir avec une longe bleu marine longue & élastique. Une longe spécile pour que le cheval ne puisse pas tirer au renard. Pratique ! dommage il y avait pas de noir >_<

Faisant mes premiers ps ici, mon regard se déposait sur chaque chose prenant le temps de la regarder pour la mémoriser son endroit. Je prenais mes reperes enfit tout en faisant attention aux chevaux présents dans l'allée de Heureka Damone bien qu'ils ne soient pas nombreux. Je prends le temps de les caresser un peu chacun. Arriver au dernier, ou à la dernière, donc Heureka Damone. Je l'ai reconnue grâce à liste qui partageait sa belle frimouss en deux. Brun, blanc & brun. J'trouve ça plus que migneuu --' Je m'approcha calmement pour la casser tout en prenant un ton doux & clair pour lui parler & la mettre en confiance.

- C'est toi Heureka D? N'est-ce pas? -

Elle semblait m'être attentive. Ses deux oreilles pointées vers moi, le regard profnd me fixant intensément. Me rendant meme un peu mal à l'aise. A l'entente de son nom, elle parrut se redresser pour hennir en suite fièrement secouant ses crins en même temps. Trop beau ! <3

Je lui montra son licol pour lui attacher calmement. Elle se laissa faire sans problème, ma voix douce la rassurant un peu je pense. Je dépose mon cas sur le cote hors du chemin pour en suite ouvrir la vieille porte en bois du box de la belle baie. Je me mis devant l'ouverture pour l'empêcher de sortir. Elle fit un pas en avant comem pour me foncer dessus. Elle me poussa de ses naseaux de couleur différente, un blanc & un bai. Je lui demanda gentiment d'attendre, donc elle arrêta et attendit docilement. Je me recua de deux pas pour la tester & voir s'il elle allait resté sur place ou non. Elle avança un antérieur puis s'immobilisa. Je l fléicita de la parole.

- C'est bien ma puce !! -

Je lui caressa sa belle frimousse pour en suite me déplacer à sa gauche en la tenant un peu plus court. En sortant du box, je lui dis un ordre vocal bien clair. L'ordre était d'aller à guche. Apparement elle connaissait sa gauche donc normalement aussi sa droite ^^ En toute logique bien sur xDD
Je l'attacha à lanneau accroché à la porte de son box. Je l'attacha pas trop long. Puis je pris de quoi nettoyer son box. Je fis sa correctement apportant sa ration de paille, de foin. Sans oublier de vider son eau, nettoyer le vbac & le remplir de nouveau.
Je remets la jument dans son chez elle pour la rattacher à nouveau. Cette fois, pour la panser. Je prends pour se faire une etrille qui je passe avec rigueur sur les endroits charnus. En cercle aussi.. Puis après 30min sur chaque coté, je passe la brosse dur. Je ne fais pas sa tête si mignonne mais j'insiste bien sur les membres. Après un meme temps, je prends ma brosse dur pour la passer partout, même sur la tête.

- Plus brillante ainsi non ? -

Elle semblait se regarder discretement. Elle se redressa à nouveau pour hennir comme au box. Ell releva la queue pou finir en révérence. Prétencieuse xD Je prends en suite ma brosse à crins pour brosser en gros ceux-si. Puis démêlé plus intensément à l'aide de mon peigne. En prends bien mon temps pour fire pr dessous & par dessus. Pareil au toupet & à la queue.
Je range mon peigne pour echanger avec mon cure-pieds rouge. Je me place correctement afin de prendre son pieds & le curre correctement.

Je gratte ensuite la corne à l'aide du cure-pieds puis d'une brosse dur prévvu pour ça uniquemenrt. Je fis sa pour chaque pieds avant de prendre un pinceau et de la graisse pour graisser la corne intérieur comme extérieur.
Une fois finis, je le nettois puis range tout. Je mets une fine couverture à l ponete pour ne pas qu'elle ait froid. Je la détache et la conduis finalement au prés.
Revenir en haut Aller en bas
Asze
Débutant



Messages : 4
Date d'inscription : 09/11/2008

Heureka - jument -5 ans Empty
MessageSujet: Re: Heureka - jument -5 ans   Heureka - jument -5 ans Icon_minitimeLun 10 Nov - 19:54

N'ayant jamais noté en % je dirais :

+ 15 % en santé.
+ 10 % en moral.
+ 10 % en Confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Admin
Sarah


Messages : 87
Date d'inscription : 09/07/2008

Heureka - jument -5 ans Empty
MessageSujet: Re: Heureka - jument -5 ans   Heureka - jument -5 ans Icon_minitimeMer 12 Nov - 19:26

C'est trop, va voir ceux que j'ai déjà noté dans les box
Revenir en haut Aller en bas
https://stables-of-pines.forumsactifs.com
Lilly
Débutant
Lilly


Messages : 44
Date d'inscription : 29/08/2008

Feuille de personnage
Nombre d'examens:
Heureka - jument -5 ans Left_bar_bleue0/3Heureka - jument -5 ans Empty_bar_bleue  (0/3)

Heureka - jument -5 ans Empty
MessageSujet: Re: Heureka - jument -5 ans   Heureka - jument -5 ans Icon_minitimeMar 25 Nov - 19:43

Essaye de te relire si tu en à la possibilité !!
Je te mattrrais + 3 en confiance et 2 en moral !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heureka - jument -5 ans Empty
MessageSujet: Re: Heureka - jument -5 ans   Heureka - jument -5 ans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Heureka - jument -5 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sam' - jument - 6 ans
» Sheina - Jument - 8 ans
» Along - jument - pouliche
» Caprice - jument - 6 ans
» Amazon - jument - 8 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stables of pines :: Ecuries :: L'écurie rose-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser