Stables of pines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stables of pines

Vous rêvez d'avoir votre propre cheval, vous êtes au bon endroit, achetez celui de vos rêves.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Cambridge - étalon - 9 ans

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sarah
Admin
Sarah


Messages : 87
Date d'inscription : 09/07/2008

Cambridge - étalon - 9 ans Empty
MessageSujet: Cambridge - étalon - 9 ans   Cambridge - étalon - 9 ans Icon_minitimeMar 15 Juil - 21:30

Cambridge - étalon - 9 ans 0713ko14


Nom: Cambridge
Age: 9 ans
Sexe: Etalon
Caractère: Cambridge est un cheval assez associal avec les autres équidés, pourtant il aime bien se balader ou faire des concours ! Ce qui le rend assez unique c'est son amour pour vous faire tomber, pour lui c'est un jeu ! Le truc c'est que quand on tombe il vient vers vous et vous attends gentiment, un vrai coeur en or ! Sa concentration se fait voir lors du dressage, sa discipline favorite avec la course en haies ! Sa vitesse et son élégance font de lui une star de la beauté, pourtant son gros probleme c'est son manque cruel d'experience en CSO... a part aux Haies car il se concentre dans les autres type de sauts c'est pas trop ca... Cambridge est un coeur au box, curieux et calme il ne bougera pas si il n'y a que vous... Je dis bien si il n'y a quoi vous ! Il est tres craintif pour ce qui est des gestes brusques...

Compétences

CSO: /50
Cross: /50
Dressage: /50
Jeux: /50
Endurance: /50
Longe: 2/50
Western: /50
Course: /50
Ballade: /50


Mental

Moral: 64%
Santé: 50%
Confiance: 17%


Prix: 14 000 $

Cavalier: Angelya




Visites...
Chez le vétérinaire >
Chez le maréchal >
Chez le dentiste >
Cambridge - étalon - 9 ans 0713ko15


Dernière édition par Sarah le Ven 17 Oct - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://stables-of-pines.forumsactifs.com
Angelya
Débutant
Angelya


Messages : 20
Date d'inscription : 12/10/2008
Localisation : Dans ma chambre

Cambridge - étalon - 9 ans Empty
MessageSujet: Re: Cambridge - étalon - 9 ans   Cambridge - étalon - 9 ans Icon_minitimeDim 12 Oct - 22:07

[ . • Journée au box + Longe • . ]

Ca y est, je me suis inscrite dans une école d'équitation ! J'avais eu simplement le coup de coeur pour un cheval en passant dans les écuries, Cambridge son nom, c'est mignon ca lui allait super bien ! Il a une robe special, je n'en avais jamais vue d'aussi belle... J'étais pressée de venir m'en occuper pour la première fois ! Je ne savais pas quoi faire pour commencer, j'avais juste en main, une longe noir et un licol noir aux ferrures Or comme j'aime... Quoique je préfère le vert mais bon pour commencer ca ira bien ca ! Bref j'entra doucement dans l'écurie, cachant ma nervosité et ma joie dans un calme presque impossible. Le souffle d'un seul étalon se faisait entendre par ici, de l'autre côté j'avais entre-aperçu une jument et un hongre encore plus loin. Alors comme ca ils etaient séparés ? une très bonne idée ! Soudain, une grande tête grisonnante passa a travers la porte et ronfla des naseaux me fixant d'un air Dubitatif.

- Salut mon beau... Je suis Angelya ta nouvelle cavalière... -

Ses yeux me regardaient toujours, inquièts, j'avais bien remarqué l'once 'inquiétude qu'il avait, pauvre cheval ! Ma boite noire a pansage etait dans ma main droite, je la posa simplement, ouvrit la porte et decouvrit une beauté elegante... De longues jambes foncées en bas et s'eclaircissant franchement a partir du genou, des crins blanc et gris foncé avec une robe grise pommelée comme je n'en avais jamais vue... Sublime tout simplement ! Moi qui n'aimait que rarement des chevaux comme cela je pouvais dire qu'ici je l'adorais deja !
Je tendis ma main doucement, lui permettant de me sentir et me calculer, puis, entra dans son box, lui passa le licol avec douceur et parcimonie, je lui murmurais des compliments a l'oreille et le detendait en caressant son encolure musclée. J'attacha mon nouveau compagnon dehors, les eclaircies rendaient le temps plus doux et supportable pour nous deux. Il était grand face a moi... 1.70 a peu près, de quoi m'épater ! J'aimais bien l'observer comme ca sans bouger, mais bon faut bien decrasser le beau gosse non ?

- Allons allons jeune homme on va un peu enlever toute cette crasse non ? -

Son regard semblait dire oui, alors souriante je passa energiquement et de façon circulaire l'étrille en fer pour bien enlever les petites plaques de boues qu'il avait, enfin de boue... ou autre ? Je sentais qu'on allait sans doute bien s'entendre qui sait, mais bon pour le moment je tachais de lui montrer que j'aimais bien brosser, pour moi c'est mieux de passer des heures a ca pour ensuite le voir propre que de monter un cheval sale ! Hùm peu apres avoir degrossi je commencais la brosse dure pour degager les poils des poussieres restantes, je passais longuement sur ses jambes insistants bien la ou ca pouvait le blesser. Puis une fois cela fait, ce fut le tour des crins, pas facile a demeler mais on y arriva avec le temps ! Je remis les crins morts dans un bocal avec son nom et le placa sur mon armoire. Souvenir ! Puis je fis la tete et le corps a la brosse douce, reluisant qu'il etait mon beau gosse ! Plus qu'une chose : Les pieds. D'abords il chota comme pour me dire de ne pas les prendre, puis avec de la patience et de la fermeté il me donna les pieds un par un, je pu ainsi les curer et les graisser par la même occasion.
Ca y est pansage termné que faire ? le laisse la ou m'amuser avec ? Devinez ! Je pris la longe et l'emmena au rond de longe pour le tester un peu...

De retour de la sceance je rigolais en le voyant trotter fierement pres de moi, je l'attacha dans le box, le temps se fit plus frais alors autant prendre nos precautions ! Je repansa mon cheval pour ne pas lui laisser du sable... Enfin, je lui mis une legere couverture pour la nuit vu qu'il est un peu humide je prefere ne pas le rendre malade ! Je lui donna des bonbons, fit son box, mis du foin, de la paille a liter et un peu de grain avec son bac d'eau plein ! Voila monsieur est pret ! j'enleva la longe et le licol et sortis du box toute joyeuse d'une telle journée...
Revenir en haut Aller en bas
http://xX-g0lden-princess-Xx.skyrock.com
Angelya
Débutant
Angelya


Messages : 20
Date d'inscription : 12/10/2008
Localisation : Dans ma chambre

Cambridge - étalon - 9 ans Empty
MessageSujet: Re: Cambridge - étalon - 9 ans   Cambridge - étalon - 9 ans Icon_minitimeLun 13 Oct - 18:11

[ . • Journée au box + monte en promenade • . ]

Bien aujourd'hui je revins assez tard de cours, donc pas de travail vraiment epuisant pour mon bonhomme ! En tout cas j'estime qu'il est comme nous et n'aime pas bouloter tard mon Cambridge ! Je rentra dans son box, j'avais apporter mon lecteur CD pour lui montrer ma nouvelle lubie musicale sans pour autant lui peter les oreilles ! Je brancha du "Rasmmtein"* et commenca a mettre ma clef du coup on avait de quoi ecouter pour 3h 52mi & 25sec ! Ravie de voir que cela ne lui deplaisait guere je me mis en quête de la crasse qu'il avait encore osé m'accumuler sur sa jolie robe !

-
Vilain t'es encore tout sale, voyons Cambridge ! Ah lala ^xxx^ -

Je le calina malgré sa saleté et commenca a passer longuement mon etrille en fer pour bien decrotter le bel étalon gris pommelé ! Ses naseaux dilatés et ses oreilles droites montraient rapidement qu'il aimait beaucoup ca ! Je souriais en murmurant quelques paroles allemandes puis des mots d'amour a mon bel ami. Sans trop faire gaffe je realisa que le temps passait, puis avec un peu d'envie d'aller plus vite je me mis a passer ma brosse dure frenetiquement pour bien faire tomber la maudite poussiere qu'il avait encré dans ses poils. Son pelage redevenait en somme plus soyeux et beau a l'oeil ! Je passa sur ses jambes avec soin, enlevant les risques de blessures, ou autres qui endormmagerait ce si bel animal ! Sa tête tournée vers moi qui me postait accroupi pres de ses jambes sans peur ni craintes, monsieur soufflait lui en m'observait d'un air perplexe !

-
Faut bien te brosser non ? -

Il ronfla et remis sa tete vers son bac de grain vide, il avait tout mangé hier soir ! Goinfre ! Bientôt ce fut au tour des crins courts de sa crniere et les longs de sa jolie queue qui valsait dans tout les sens chassant les mouches invisibles par reflexe... Enfin bon elle était bien demelée et toute belle. En somme presque terminé mon étalon ressemblait a ces beaux entiers de competitions ! Huhuhu j'adorais. Je lui passa la brosse douce sur tout le corps et enfin cura ses pieds sans graisser, ils sont suffisament gras comme ca !

-
Et v'la Cambridge t'es tout propre et tout beau ! -

Je souriais a mon chéri qui detendu, semblait m'apprecier un peu plus, sachant ce qui allait se passer il avait un oeil jovial et satisfait ! Mais bon, moi je me mis en tete de le seller et brider c'est deja une bonne chose ! Placant le bridon comme il le fallait je regla les attaches, et le sella ensuite, des tapis de selle blanc et noir, une selle noire et enfin un collier de chasse au cas ou ma selle reculerais. Bien presque tout etait pret, plus qu'a placer des bandages pour ne pas qu'il se fasse mal aux jambes, et voila un monsieur bien pret ! Je pris mes renes noires en main, mis ma bombe et ma cravache en main je partis d'un pas decidé en exterieur...

[...]

De retour, je fus bien fatiguée ! Je ralluma mon lecteur et desella , debrida et enleva les bandes de mon amour, sans l'attacher je recommenca a le panser, lui mis une fine couverture apres avoir bouchonner il a quand même bien transpirer ! Puis je lui offrit des friandises et le nourrit.

-
A demain mon coeur ! -

Revenir en haut Aller en bas
http://xX-g0lden-princess-Xx.skyrock.com
Angelya
Débutant
Angelya


Messages : 20
Date d'inscription : 12/10/2008
Localisation : Dans ma chambre

Cambridge - étalon - 9 ans Empty
MessageSujet: Re: Cambridge - étalon - 9 ans   Cambridge - étalon - 9 ans Icon_minitimeDim 19 Oct - 18:38

[ . • Journée au box Manège • . ]
Et oui je voulais passer cette soirée avec mon étalon gris, en toute honnêteté je n'avais pas eu le temps cette journée de m'en occuper reellement du aux nombreux devoirs et interrogations que me consacrais les professeurs... Bref mon nouveau bac de pansage pret je le posa a l'anneau extérieur, aujourd'hui la soirée etait fraiche et douce, sans trop de vent donc pas de soucis pour notre Cambridge il ne risquerait pas un rhume ! Son beau licol vert aux ferrures or mis en place je pris sa longe blanche , oui j'en avais acheté une autre , et l'emmena donc dehors. je plaça aussi son matériel a mes côtés et commença aussitot un bon pansage sous le projecteur et les etoiles.

- ca nous change du box tu trouves pas ? -

Il henissa doucement en me regardant passer l'étrille plus qu'énergiquement sur tout son corps sauf les jambes et la tête. Il voyait tout comme moi un amas de poussière tomber sur le sol au gré de la brise qui de temps a autre levait le nez. Je passa plus de temps a nettoyer ses jambes avec la brosse dur et enfin la tete a la brosse douce, ainsi notre ami avait un poil soyeux et une beauté extreme. Pour mieux le rendre frais et dispo, je cura soigneusement ses pieds sans graisser, dans le sable cela lui ferai trop de tord a mon gout... Enfin je repassa un bon coup de peigne dans sa criniere afin de tout demeler ! La queue aussi eu droit a un ptit passage de denouement ! Lool ! Je souriais et lui nettoya le poil au chiffon ainsi tout brillant il etait pret a etre sellé !

- Et voila mon bonhomme tu es tout beau comme ca ! Bon je vais te mettre ta selle et ton bridon. -

De nouveau un ronflement s'entendis. Je lui posa deux tapis de selle avec son nom, un blanc aux coutures noire et le noir aux coutures blanches que j'avais brodé moi même (le nom) ! Puis sa selle noire, et sa sangle noire aussi. Je sangla assez bien pour eviter un "retournement de situation" , j'me comprend ! Puis je lui enfila le bridon noir au ferrure argent. Son mord sans jouet pour eviter qu'il ne se deconcentre inutilement. Bien entendu j'avais mis quelques autres truks dans l'equipement tel qu'un collier de chasse, un double montant de muserole et enfin une gourmette. Ainsi je pouvais le garder bien en main et avoir une meilleure facilité concernant la bouche. Pour ses jambes je posa devant deux bandes blanches et derriere des noires. Il etait sublime comme cela ! Je m'amusa aussi a faire des pions vite fait pour le rendre canon. J'adorais ! Je l'emmena enfin au manege pour une sceance de dressage...

[ ... ]

De retour je desella et debrida mon bébé pour rebrosser un bon gros coups sur son corps un peu humide du au travail qu'on avait fait. Je lui passa une chemise d'été le temps n'etant pas encore assez froid pour une couverture ! Je le rentra ensuite au box et lui donna des carottes avant de partir ranger le materiel...

- A demain ! -
Revenir en haut Aller en bas
http://xX-g0lden-princess-Xx.skyrock.com
Angelya
Débutant
Angelya


Messages : 20
Date d'inscription : 12/10/2008
Localisation : Dans ma chambre

Cambridge - étalon - 9 ans Empty
MessageSujet: Re: Cambridge - étalon - 9 ans   Cambridge - étalon - 9 ans Icon_minitimeMar 21 Oct - 18:19

[ . • Journée au box & course de haies • . ]


Il est a peine 14.00, je viens de terminer mes cours, pfiou pas trop tôt ! J'aime bien mais savoir que Cambridge m'attends me rend folle d'envie de courir jusqu'a lui pour m'en occuper ! J'arrivais d'un pas precipiter dans les ecuries bleues, ou seul pour l'instant pour bel étalon regnait en maitre absolu ! Je pris mon licol blanc en main, ca change du vert ! Et ma jolie longe blanche avec. Je voulais tenter du Cso, mais j'avais peur de ce qu'il allait en dire, du coup je ne savais trop que faire aujourd'hui... Mes désirs étaient impossible : CSO + Course et dressage raaah malheur a moi d'etre aussi indecise ! Bon relativison, on a deja testé Dressage et balade avec un peu de longe... Mh on va reflechir en brossant !

Je l'attacha donc avec de la longueur pour le laisser un peu marcher dans son box. Je commenca simplement par le caresser pour veiller a trouver si il a des soucis ou non, rien pour le moment a part un regard inquiet concernant notre activité ! Je sais qu'il ne sait pas trop sauter, j'ai donc plutôt envie de courir en sautant la ou il est quasi imbattable... Huum Oui ! Alors j'empoigna avec assurance mon etrille et commenca le plus beau pansage qu'il n'ait jamais eu sur terre ! Je fis tomber un maximum de poussiere et de crasse, sur tout ses muscles ma brosse passa avec energie ! Je demela aussi le plus gros de ses crins avec histoire d'enlever les crasses collées dedans. Enfin je pris ma brosse dure, passa aussi longuement que l'autre sur son corps entier, n'oubliant guere les parties comme les passages de sangle et des bandes , les plis des jambes et bien sur les ganaches qui cause souvent des soucis de demangeaisons !

Plus que la brosse douce, le cure pied et aussi la brosse a crin, mais enfin bon, je prenais tout mon temps, entre papouille et parlotte je pensais a brosser, oui oui je parle a mon cheval moi ! Enfin soit j'commenca la brosse douce sur sa tete, et lui deposa un doux baiser sur le nez, il ronfla doucement puis me laissa entamer son encolure pour quand même terminer au fesses en ayant bien passer partout ! Rien de mieux qu'un cheval tout propre non ? Bon les pieds, je les lui fis en prenant le temps d'enlever les crottins des fers avant, et de brosser la fourchette en n'oubliant pas de gratter les sabots ! Voila, je les graissa tout de même on ne sais jamais ! Bien les crins aussi furent fait, longuement demeler avec beaucoup de patience et de douceur, je fis des pions sublimement parfait, et tressa la queue sur 1/4 de sa longueur partant du haut.

Bon voila un cheval bien beau non ? Je pris mon matos de pansage, le sortis du box et puis alla chercher ma selle noire, mon tapis de selle blanc ainsi que ses bandes de protections blanches. Son bridon noir et son collier de chasse noir ! Je ne voulais pas que ma selle recule sur lui donc j'etais prevoyante ^^ ! Je lui avais aussi pris un equigel que j'remettrai plus tard. Je placa donc mon tapis a la mis epaule, son equigel puis sa selle, je sangla calmement et pas trop fort apres avoir passer le collier dans la sangle ! Lui placa celui ci correctement et le brida. Voila mon bébé tout beau tout pret ! Ah non ! Les bandes , que je placa directement sur ses anterieurs et posterieurs. Je lui caressa le nez et le sortis du box pour l'emmener sur les terrains...

[ Mise au pré pour la nuit ]
Revenir en haut Aller en bas
http://xX-g0lden-princess-Xx.skyrock.com
Lilly
Débutant
Lilly


Messages : 44
Date d'inscription : 29/08/2008

Feuille de personnage
Nombre d'examens:
Cambridge - étalon - 9 ans Left_bar_bleue0/3Cambridge - étalon - 9 ans Empty_bar_bleue  (0/3)

Cambridge - étalon - 9 ans Empty
MessageSujet: Re: Cambridge - étalon - 9 ans   Cambridge - étalon - 9 ans Icon_minitimeLun 24 Nov - 22:44

C'est bien que tu mettes des titres...C'est plus facile pour les notes !!

[ . • Journée au box + Longe • . ]
Ton texte est bien !! Tu explique bien se que tu fais...Continue !!
+ 4% de confiance
+ 3% de moral

[ . • Journée au box + monte en promenade • . ]
+ 4% de confiance
+ 4% de moral

[ . • Journée au box Manège • . ]
+ 3% confiance
+2% moral

[ . • Journée au box & course de haies • . ]
+3% confiance
+4% moral

Total :
+ 14 % confiance
+ 13 % moral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cambridge - étalon - 9 ans Empty
MessageSujet: Re: Cambridge - étalon - 9 ans   Cambridge - étalon - 9 ans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cambridge - étalon - 9 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stables of pines :: Ecuries :: L'écurie bleue-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser